Péage routier au Mali: L’autorité routière annonce la modification des billets

Avec la modification du mode de perception de la redevance péage, de nouveaux tickets de péage routier avec de nouvelles valeurs faciales de 600 francs, 750 francs, 900 francs, 1 200 francs, 1 800 francs et 3 000 francs ont été établis, a-t-on appris. Selon nos sources, les anciens billets à valeur faciale de 2 000, 2 500 et 3 000 sont devenus obsolètes.

Face à une rupture de stock des nouveaux tickets et pour éviter la destruction du stock important restant des anciens tickets, l’Autorité routière a été autorisée par son ministère de tutelle à utiliser les anciens tickets en masquant, à l’aide de marqueur suivant le cas, les noms du poste, la catégorie du véhicule, et le tarif.

L’autorité routière informe et rassure que la valeur actualisée 2021 conformément à l’arrêté numéro – 2082/MTI – MDAC – MATD – MSPC – MEF, sera portée sur le ticket en toute légalité conformément aux dispositions législatives et réglementaires pour les besoins de transparence dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *