Gestion vertueuse des affaires militaires au Mali : La montée en puissance des Forces armées maliennes de défense et de sécurité est maintenant une réalité

Restée toujours la grande muette, notre armée nationale à l’occasion de son 61e anniversaire a sorti le grand jeu. En effet, les démonstrations convaincantes de nos forces de sécurité et de défense sur plusieurs théâtres à travers le pays, se fait réellement sentir.
Dans le centre du pays en proie à des attaques terroristes empêchant toutes les activités de production et de reproduction agro-pastorales, les traces de nos Famas sont saluées par nos populations, sans énumérer d’autres localités comme la zone de Nara où la foret de Wagadou a fait l’objet de grands ratissages. Des patrouilles instantanées, des missions de reconnaissance sont quotidiennement engagées, avec l’appui des nouveaux vecteurs aériens dans les différentes zones d’intervention.
Ainsi, l’espoir renait chez le peuple longtemps trompé par des autorités précédentes. « Je suis fière de notre armée . Sur la télévision nationale,  à l’occasion des festivités commémoratives du 20 janvier 2022, j’ai pu constater réellement les gros efforts déployés par nos autorités de la transition qui donnent à notre armée les moyens de sa mission professionnelle de défense et de sécurisation de son peuple et de ses biens« , a déclaré une dame d’une vingtaine d’année.
Un sexagénaire a abordé dans le même sens, en disant que   » les conditions de travail, avec l’acquisition d’équipements par les FAMAs sont concrets et salutaires« . Outre ces actions actions à l’endroit de nos Famas, des veuves et leurs enfants sont entretenus par nos autorités de la transition. Un geste salutaire et encourageant.
K.Fofana, info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.