Pouponnière 2 du District de Bamako : La Fondation Orange Mali remet un don

C’était le jeudi 10 mars 2022, dans les locaux du centre d’accueil et de placement familial pouponnière 2 du District de Bamako. Par ce geste humanitaire et de solidarité , la Fondation Orange Mali vient en urgence soulager  14 enfants âgés de 3 mois à 14 ans dans les besoins alimentaires et de soins de premières nécessités.
Cet appui de la Fondation Orange Mali au ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille suite au SOS lancé par la pouponnière 2 de Bamako est estimé à environ 3 millions de FCFA. Il est composé de lait, de couches, de céréales infantiles, d’eau,   et bien d’autres aliments. Selon le représentant du ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille M. Garonne Samaké » ce don s’adapte parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants qui vivent aujourd’hui dans des situations difficiles « .
Pour sa part, la responsable à la communication, représentante de la Fondation Orange Mali,  Mme Traoré Fatoumata Touré,  a signalé que le geste du jour va en droite ligne de l’engagement de la Fondation  Orange à soutenir constamment les couches les plus défavorisées de notre société notamment les personnes âgées,  les femmes , les petits enfants. « Cette action rentre en droite ligne des actions de solidarité de la Fondation Orange qui œuvre au quotidien afin d’aider les couches les plus défavorisés, et en  soutien aux efforts des autorités compétentes » a-t-elle expliqué.
Ce qui n’est pas étonnant de la part de la directrice par intérim du centre bénéficiaire qui était dans le désespoir de voir les enfants abandonnés à ce niveau par un partenaire français venant d’arrêter ses activités de prises en charges il y a environ 2 mois.  » Cela n’est pas étonnant connaissant l’intervention et l’engagement de la Fondation Orange Mali dans son élan de solidarité constante auprès des  populations vulnérables maliennes », a témoigné Mme Koné Sadio Diallo, Directrice par intérim du centre d’accueil.
Aujourd’hui la Fondation Orange Mali accompagne le ministère de le Ministère de la promotion de la femme de la protection de l’enfant et de la famille pour contribuer dans la prise en  charge à l’atteinte du mieux-être des enfants abandonnés dans les bonnes conditions. Il faut souligner que la Fondation Orange Mali, intervient depuis longtemps dans plusieurs activités humanitaires auprès des femmes veuves,  des femmes victimes de fistule obstétricale, des enfants orphelins notamment en marge du mois de la solidarité. Elle intervient uniquement avec les associations pour des actions d’intérêts publics.
 Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.