Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali: La délégation malienne ne sera pas au rendez-vous ce vendredi.

La conférence des chefs d’états de la CEDEAO prévue pour ce vendredi 25 mars 2022 à Accra, n’enregistrera pas la présence de la délégation malienne. L’information a été donnée par le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E.M Abdoulaye Diop.

« Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali à Accra : suite aux consultations avec la CEDEAO, il est retenu que le format du Sommet est un huis clos entre chefs d’Etat. Des lors, la participation de la délégation ministérielle malienne n’est plus nécessaire », a-t-il tweeté sur sa page.

Cette décision des autorités maliennes est survenue à la suite du communiqué de la CEDEAO rendu public le 22 mars 2022, invitant son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali, à prendre part aux travaux dudit Sommet devant permettre certainement à la CEDEAO et au Mali de trouver un compromis sur la durée de la transition en cours au Mali.

Donnant suite à cette invitation et avant les consultations avec la CEDEAO, le Colonel Goïta avait décidé de se faire représenter par une délégation conduite par le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, S.E.M Abdoulaye Diop.

Espérant une suite favorable pour le Mali, nous resterons à l’écoute….

Madou’s/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.