Victoire malienne face au Congo Brazzaville (4-0): Les ailes des aigles asséchées !

A 61 ans avec un bilan très contrasté, notre équipe nationale de football rajeunit ce 4 juin 2022. On peut dire le déclic est désormais là!  Après avoir asséché leurs ailes,  les aigles du Mali ont réussi leur premier vol à domicile, précisément au stade du 26 mars de Yirimadjo, qui était rempli aux 2 /3 de sa capacité.
Les 45 premières minutes ont suffi aux poulains du nouveau sélectionneur Éric Sekou Chelle et son staff de faire la différence et de la plus belle des manières. Mohamed Camara, El Bilal Touré (doublé) fois et Kalifa Coulibaly ont été les buteurs. Les Aigles ont produit un beau jeu, du bon spectacle avec  engagement et concentration; et le public était en extase dans les gradins.
Une belle façon pour les Aigles n’ayant pas pu valider leur ticket pour la coupe du monde Qatar 2023, de renouveler leur contrat de confiance avec leurs supporters. Des révélations dans ce premier match des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire, furent le latéral gauche malien Danté et le jeune Nênê Dorgelès. Les Aigles se déplaceront la semaine prochaine, précisément le 9 juin 2022, en Ouganda pour se mesurer à l’équipe Sud Soudaine.
En tout cas le public malien a réservé un bel accueil à Éric Sekou Chelle et son staff, qui doit leur permettre de travailler fort pour redorer le blason de l’équipe nationale.
Madou’s Camara/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.