Affaire des 49 soldats ivoiriens : Confusion totale à l’ONU !

Depuis l’interpellation de 49 soldats ivoiriens sur le sol malien, l’organisation des Nations Unies semble être dans une confusion totale, vu qu’elle ne saurait jusque-là, donner une position fixe et définie.

Alors que ladite organisation se permettait de lancer mardi 12 juillet, ses équipes vérifier différentes pistes et incohérences sur place, le porte-parole de la Minusma Olivier Salgado avait indiqué dans un tweet le lundi 11 juillet, que ces militaires faisaient effectivement partie d’« éléments nationaux de soutien » logistique à la Minusma.

Si cette déclaration du porte-parole de la Minusma, se confirmait qu’attend donc la faitière mère pour situer les uns et les autres, afin d’éviter d’éventuel conflit entre deux pays frères ?

Notons que le ministre des Affaires étrangères malien, Abdoulaye Diop qui est actuellement à New York pour un forum sur le développement durable, pourrait évoquer ce dossier avec le secrétariat de l’ONU qui, de son côté, est soucieux de préserver la « dynamique positive » mise en place au dernier sommet de la Cédéao.

Affaire à suivre….

Mouhamar/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *