Phase finale de la coupe CAF: L’As réal de Bamako se renforce avec l’arrivée de 15 nouveaux talents.

L’As réal de Bamako vient de se qualifier pour la phase finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football, en éliminant le royal léopard de Eswantini, le mercredidernier.

Avant d’arriver à ce niveau, les scorpions avaient éliminés successivement les représentants du Burkina Faso et du Ghana. Le match du mercredi passé était le dernier tournant qui a permis à l’As réal de Bamako de rentrer pour la deuxième fois de son histoire, à une phase de poules d’une compétition africaine de club en football.

Selon son entraîneur Nouhoum Diané, il a fallu un grand sacrifice des joueurs car l’effectif était très faible pour prétendre compétir à ce niveau.

« Nous remercions Dieu et le Prophète Psl. Nous nous sommes qualifiés en phase de poules de la coupe de la confédération africaine. Nous en sommes très heureux« , a reconnu l’heureux président de ce club Me Famakan Dembélé qui a toujours voyagé avec l’equipe quand celle-ci se déplaçait en dehors du pays pour ses matchs. Pour cette qualification ce dernier n’a pas manqué de saluer son prédécesseur Dr Amadou Sow, qui selon lui avait posé les jalons du nouveau chantier du Club.  » Je suis entrain de construire le mur sur la fondation posée par Dr Sow », précise-t-il.

Dans la même lancée, il a salué et remercier tous les joueurs du Réal de Bamako, qui ont mouillé le maillot, l’entraîneur NouhoumDiané, l’encadrement technique, le comité central et l ensemble des Supporters du réal, le comité des sages , les anciens joueurs du club qui ont apporté leur soutien constant et leur solidarité à l’équipe en ces moments difficiles.

« Nous nous sommes qualifiés en phase de poules dans la douleur. Nous avions un effectif faible au départ de cette compétition. Malgré tout, les enfants ont promis de jouer leur va-tout. Maintenant que nous sommes qualifiés, nousenvisageons renforcer l’effectifàtravers des recrutements. Le nouveau recrutement de 15 joueurs talentueux,  entre dans ce cadre… « , annonce Me Famakan Dembélé.

Il faut maintenant une grande mobilisation nationale au tour de l’As réal de Bamako, qui est aujourd’hui, le seul club malien engagé dans une compétition africaine de club.

Chapeau au président Me Famakan Dembélé un grand rassembleur qui n’a pas hésité à signer un contrat de plus de 2 ans avec Nouhoum Diané. Ce qui prouve qu’il a un projet et une vision pour son équipe et la grande famille des scorpions qui ont plus que jamais besoin d’oublier les mésaventures d’après 1987 .

Bonne chance aux scorpions de Bamako.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *