Le fruit de l’amour pour ce que l’on aime : Notre confrère Ibrahim Ousmane Coulibaly du journal en ligne Gaoinfos.com est désormais Commissaire FIBA 2023-2025

La bonne nouvelle nous est parvenue, le 28 Septembre 2023 par la FIBA Afrique. Ils sont 4 commissaires FIBA du Mali dont 2 femmes. Ainsi, Ibrahim Ousmane Coulibaly détient sur lui sa licence de Commissaire avec bonheur et fierté, le fruit de ses efforts fournis depuis des années , ses compétences et de son sérieux dans tout ce qu’il fait avec amour .

Qui est notre nouveau Commissaire FIBA ?

L’enfant de Gao a pris sa résidence à Bamako suite à la situation sécuritaire au pays. Président de la commission finance marketing de 2019 à 2022 de la ligue de Basket-ball de Gao, il répond toujours présent au poste avec le même engagement et la même détermination. Il est détenteur de diplôme d’éducateur sportif option Basket-ball obtenu en Algérie en 2015. Agro-pastoraliste de formation, il s’est ensuite qualifié par passion et amour au métier de journalisme. Ainsi, il a décidé de créer en 2017 son journal en ligne gaoinfos.com qui donne toutes les informations sur Gao en temps réel.

Très amoureux du Basket-ball, il l’a embrassé à bas âge dans la cité des Askia. Et , depuis c’était le début d’une longue histoire avec cette discipline collective. Il a commencé à évoluer au sein de l’équipe locale de Basket-ball du Soni AC de Gao. Après y avoir joué plusieurs années durant, grâce à sa persévérance en tant que joueur, il a pu apprendre le métier d’arbitre avec l’expérience. En 2004, il a intègré le corps des arbitres de Basket-ball après avoir reçu son test à ce niveau.

Très ambitieux, de 2014 à 2019, Ibrahim Coulibaly est devenu
successivement Secrétaire général adjoint puis Secrétaire général de la Ligue de Basketball de Gao de 2014 à 2019. Pour rappel, notre tout nouveau Commissaire FIBA a officié la finale de la coupe du Mali en 2017.

Bien avant en 2005, il a été Président de la Commission Compétition. Il passe au grade d’arbitre fédéral en 2009. Depuis, il participe ainsi à toutes les grandes compétitions de la fédération Malienne de Basket-ball (conférences de zone, inter-ligues, top8, top12, D1 et coupe du Mali).

Depuis le 28 Septembre dernier, Ibrahim Ousmane Coulibaly est un homme comblé de joie et de bonheur pour sa nouvelle graduation avec sa licence internationale de commissaire FIBA en poches.

Encore, une occasion de rendre un hommage particulier à Me Jean-Claude Sidibé et son nouveau bureau fédéral pour leurs lobbying et plaidoyers payants au bénéfice toujours de notre basket-ball national. Grâce à la fédération malienne de Basket-ball, sous le leadership de Me Maître Jean-Claude SIDIBÉ, nous avons aujourd’hui des ressources humaines arbitres professionnels internationaux FIBA Africa Commissaires FIBA, de niveau international et des jeunes joueurs et joueuses de Basket-ball qui se préparent à aller renforcer leurs talents à un haut niveau FIBA-NBA.

Félicitations et courage à mon jeune cadet Gao Izo ( Ibrahim Ousmane Coulibaly)!

Madou’s CAMARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *