Sécurité : Ménaka plaide pour le déploiement rapide d’un dispositif efficace
Dans une déclaration collective signée par les élus, les notables et les responsables de la société civile ; Ménaka appelle les autorités de la transition à accélérer la mise en place d’un dispositif sécuritaire efficace pour contenir l’instabilité dans la région.
Elles sont au total 27 figures représentant toutes les couches représentatives de la région de Ménaka a avoir paraphé le vendredi 24 juin le document dont INFO360INFO possède une copie .
Après avoir egrené les difficultés auxquelles les populations font face entre autres les massacres massifs ,les pillages ,et les brimades de toutes sortes; les élus, notables et responsables de la société civile de Ménaka ont lancé un appel au président de la Transition le Colonel AssimiGOÏTA: » pour le déploiement rapide d’un dispositif efficace de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région » avant de saluer la montée en puissance des FAMA et de leur collaboration avec le MSA et le GATIA qui ,selon eux , a « considérablement réduit le niveau de la violence ».
Nous rappelons que la région de la Ménaka a enregistré ces derniers temps plusieurs activités terroristes qui ont engendré la mort de plusieurs personnes.
INFO360INFO