Rotary International: Le Mali recevra les colliers du Gouverneur du District 9101
Le mandat rotarien est renouvelé chaque fois l’an revolu du 1er Juillet au 30 Juin. Le 15 juillet 2022 aura lieu à Bamako la cérémonie de passation de colliers entre le Gouverneur sortant du District 9101 du Sierra Léone Christopher Forster et le Gouverneur entrant le Malien Sunny Akuopha.
Ce dernier, en vue de rehausser l’image de cet important rendez-vous de Bamako, était à la tête d’une forte délégation rotarienne pour rencontrer le Premier Ministre malien Dr Choguel Kokalla Maïga, vendredi le 1er juillet. Notre compatriote Sunny Akuopha a, au cours de cette entrevue invité au nom des Rotariens, le Chef du Gouvernement à être le parrain de la cérémonie du 15 juillet prochain et de celle de la conférence de leur District jusqu’ici prévue pour le début 2023.
L’occasion était également bonne pour les Rotariens de présenter au Chef du Gouvernement certaines doléances , parmis lesquelles, l’obtention d’une parcelle pour la construction du Siège du District Rotary international à Bamako.
Le Rotary international dont la mission principale est de servir au delà de soi est au Mali depuis 1961. Parmi les activités phares menées dans notre pays nous pouvons citer entre autres..la vaccination contre la polio, aide aux centres de santé et la pédiatrie, eaux et assainissement, construction et équipements des écoles, don de plus grande chambre froide au centre national de l’immunisation etc.
De quatre membres à sa création au Mali, aujourd’hui le Rotary international Mali compte un million trois cents membres.
Madou’s Camara/info360.info