EMIA: La 44e promotion s’appelle » Équipage du Super Tucano Tango Zulu 04 Charlie »
68 élèves officiers de ladite promotion, ont reçu leurs épaulettes de sous-lieutenant ce vendredi 15 juillet, marquant la fin de leur formation de 2 ans.
C’était à la faveur d’une cérémonie solennelle dans les locaux de l’EMIA de Koulikoro, sous la présidence du Chef de l’Etat, Chef Suprême de Armées, le Colonel Assimi Goïta.
C’était en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de Transition (CNT), du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du Gouverneur de la Région de Koulikoro ainsi que des membres du Gouvernement. Étaient également présents des Ambassadeurs accrédités au Mali et d’autres invités de marque.
Les nouveaux récipiendaires tous de nationalités africaines, vont ainsi faire leurs premiers pas de sous-lieutenants aguerris de l’EMIA pour servir avec loyauté , fidélité, justice et respect les armées de leurs parties respectives.
Le Colonel Assimi Goïta a prodigué des conseils aux jeunes officiers qui font désormais face à d’énormes défits dont la lutte contre le terrorisme et le narcotrafic dans la sous-région.
Le choix porté sur un équipage pour baptiser cette 44e promotion, n’est pas fortuit, car il consiste à rendre hommage aux jeunes officiers maliens qui ont perdu la vie à bord du Super Tucano Tango Zulu O4 Charlie .
Il s’agit du Commandant Moussa MAÏGA et le lieutenant Mamadou Boubacar TRAORE, décédé le 7 avril 2020, dans un crash.
Il faut rappeler que le sous-lieutenant Alhousséïni MAÏGA du Mali, fut Major de cette promotion avec une moyenne de 17/20.
Bonne chance et bonnes missions de défense.
Madou’s Camara