Mali-Météo: Les activités vont bon train
La 19ème session ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la Météorologie Mali-Météo , a démarré, ce lundi 18 juillet 2022, dans les locaux de ladite structure, sous la présidence de Madame DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, Ministre des Transports et des Infrastructures.
Un cadre propice pour les administrateurs de passer en revue, le procès-verbal de la 18ème session ordinaire du Conseil d’administration. Il s’agit de l’état d’exécution des recommandations issues de la précédente session, du compte rendu d’activités de la période d’octobre à décembre 2021, du rapport du Commissaire au Compte sur la gestion financière 2021 et de l’état d’exécution du programme d’activités et du budget y afférent au 30 juin 2022.
Sur ce dernier point, il ressort que – de 38% des activités ont été exécutées ou sont en cours d’exécution ;- 24,89% des recettes ont été réalisées et 21,87% des dépenses engagées. Par contre à la date du 31 décembre 2021, les activités prévues ont été exécutées à hauteur de 66% ; le budget a été exécuté en recettes à 90,4% et en dépenses à 92,55%.
Une occasion pour la ministre de tutelle qui dans son intervention, a salué les efforts de Mali-Météo dans sa mission constante d’information à temps réel, a l’endroit des usagers de la météo sur le territoire national.
Elle a invité la Direction générale de Mali-Météo à plus de cohésion, d’initiative et de professionnalisme, afin de répondre aux nombreuses attentes des Maliens.
Info360.info avec la Ccom du MTI.