Non classé

Prix africain du mérite et de l’excellence à Kigali : Le PCA SGI  Mali distingué

Alhassane Salif Sissoko, non moins Président du Conseil d’administration de la Société de Gestion et Intermediation SGI Global Capital Mali,  recevra officiellement son trophée et sa dénomination, en compagnie d’autres lauréats, au cours de la cérémonie solennelle baptisée  » PADEV Kigali 2022″. Suivant délibération du Jury du Prix PADEV, il a été distingué dans la catégorie  » Prix africain du mérite et de l’excellence « .

Cet événement important de l’espace économique sous-régional,  qui va rassembler autorités politiques, diplomatiques,opérateurs économiques, institutions de la finance, société civile , décideurs,médias, aura lieu du 15 au 18 Septembre 2022 au Rwanda.

Cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales qui constituent des modèles et dont les œuvres impactent positivement leurs pays et , partant, l’Afrique entière. Ce mérite est reconnu à acteurs qui œuvrent à la construction d’Etats Africains Démocratiques et de Paix.

Pour rappel des organisations de la société  civile de 12 pays africains dont la fondation 225, ont créé en 2006 à Abidjan , le prix africaine de développement, en abrégé  PADEV. Son but est d’œuvrer à l’instauration d’une culture du travail , de mérite et de l’excellence comme valeur cardinale de la société africaine.

Le contexte est que les enjeux de développement nécessite la mobilisation de fonds colossaux qu’il est parfois difficile d’accéder, si ce n’est grâce à la diligence d’entreprise comme c’est le cas  de nos jours de la SGI GLOBAL CAPITAL.

Alhassane Salif Sissoko, est un jeune banquier chevronné au Mali et dans la Sous-région au départ est maintenant dans l’industrie financière. Après plus d’une vingtaine d’année dans la banque et en seulement deux années de leadership sur le marché Financier , il a su étoffer l’offre au Mali avec sa Société de Gestion et d’intermédiation au Mali.

Le marché Malien est potentiellement fort en termes d’épargne,mais qui est peu mobilisée. Les principales raisons de cette faible mobilisation financière s’expliquent par l’absence de dynamisme du secteur, la faiblesse de culture financière ou boursière et du manque de produits financiers attractifs. Ce qui a pu faciliter la création  avec l’agrément N° SGI/2021-01 par decision N° CREPMEF /2021/156 du Conseil Regional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers.

A seulement deux ans d’existence au Mali, sous le leadership et le professionnalisme de M. Alhassane Salif Sissoko, la SGI Global Capital S A  Mali,est en train de jouer un véritable rôle d’intermédiaire entre les agents économiques disposant des capacités d’épargne et ceux ayant les besoins de financement. Une politique qui a pour objectif  d’accroître en toute indépendance avec la garantie d’un conseil objectif et sur-mesure en corrélation avec leurs enjeux, la richesse des actionnaires, des investisseurs particuliers et institutionnels, des émetteurs et des autres parties prenantes. Cette  politique de SGI cadre bien avec les stratégies nationales et la volonté politique affichée des autorités gouvernementales du Mali, qui est d’offrir des services financiers abordables et durables en vue de favoriser la croissance économique et la réduction de la pauvreté.

Comme nous le remarquons dans le cas précis , le recipiandaire du jour, pour le Mali du « Prix PADEV », a totalement assumé un rôle majeur dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement. Son  expertise dans l’intermédiation, ainsi que sa qualité managériale , lui  ont valu cette consécration qui honore tout le Mali en ce moment particulier que traverse le pays.

Nous souhaitons bonne chance à notre compatriote Alhassane Salif Sissoko.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *