Non classé

Situation confuse à Ouagadougou : Le virus malien en pleine propagation au sahel?

8 mois après le renversement du pouvoir du président Kaboré pour mauvaise gestion de la situation sécuritaire au pays, le nouvel homme fort de Faso, Paul Damiba peine à contrôler la situation.

Le limogeage de son ministre de la défense, et la manifestation à Bobo-dioulasso, confirme cette thèse. D’après nos informations, la situation se détériore de plus en plus au pays des hommes intègres. En effet, tôt ce vendredi 30 septembre 2022, Ouagadougou s’est réveillée avec des tirs nourris dans les principaux camps militaires, le signal de la RTB coupé, la population urbaine reste terrée chez elle en attendant la clarification de cette situation confuse dans la capitale du Burkina Faso.

Un autre coup d’Etat serait-il en cours ? Si le scénario présagé se confirme nous pouvons indiquer que l’heure est à l’éveil de conscience des peuples souverains d’Afrique.

Il est temps que les dirigeants du Sahel changent le fusil d’épaule car les populations actuelles très éveillées et nourries du sentiment anti-colonialiste, ne toléront guère la mauvaise gouvernance.

Il revient aux partenaires internationaux de comprendre que les temps ont changé, et qu’ils doivent changer de méthode pour être en phase avec les nouvelles doléances des générations montantes au Sahel.

Si pour l’instant, seulement quelques-uns des pays ouest africains sont concernés, les autres doivent rester en alerte.  Car le virus malien en pleine mutation et propagation pourrait se manifester ailleurs. L’exemple malien étant perçu comme une référence pouvant conduire à une Afrique modèle; toute population qui aspire au panafricanisme pourrait emboîter nos pas.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *