Présidence de la fédération malienne de basket-ball : Moussa Ismaïla Touré , l’expérience avec le basketball malien
Le candidat à la présidence de la fédération malienne de basketball Moussa Ismaïla Touré est une chance à préserver. Arbitre international actif de la FIFA Afrique et FIBA monde, il nourrit l’ambition de faire encore rayonner le basket malien au concert des nations.
Détenteur d’un DESS en gestion des entreprises dans les pays en développement de l’université de Paris IX Dauphine et d’une maitrise en gestion de l’école nationale d’administration , Moussa Ismaïla Touré est d’un parcours professionnel riche et d’expériences variées qui boosteront sans nul doute le basketball malien.
Arbitre international de basketball entre 2000 à 2012 pendant lequel parcours il a eu des distinctions et performances notamment le trophée du »meilleur arbitre africain » de l’année 2006 tous sports confondus décerné par le CSA ,(conseil supérieur du sport en Afrique) et seul arbitre africain (jusqu’à ce jour ) à avoir arbitré une demi-finale de championnat du monde Thailande 2009; Moussa Ismaïla Touré a relativement occupé tous postes d’expérience du domaine. Président de la commission des arbitres ,marqueurs et chronomètres de la fédération malienne de basketball entre 2006-2010, président de la commission finances de la fédération malienne de basketball ,formateur d’arbitre de basketball de 2002-2006; il a été le directeur général de l’agence pour la promotion des investissements au Mali .
Ancien président d’honneur de la fédération malienne de Rugby, il est le premier responsable de Massa consulting ,le cabinet de consulting spécialisé dans l’accompagnement des investisseurs et entrepreneurs en Afrique de l’Ouest et du Centre.
INFO360INFO