Fédération malienne de Basket-ball et Airness: Une même vision pour le renouveau du Basket-ball au Mali
Le président de la fédération malienne de Basket-ball, Me Jean-Claude Sidibé en déplacement à Paris, a rencontré Malamine Koné, le président fondateur de Airness, a-t-on appris.
Même si officiellement rien n’a encore filtré à l’issue des échanges entre les deux personnalités du monde de sport, il nous revient des observateurs du monde de la balle aux paniers, qu’un imminent partenariat gagnant-gagnant serait en vue.
On se rappelle qu’en plus du renforcement des capacités des acteurs du domaine, Me Jean-Claude SIDIBE a mis au cœur de son programme le développement de cette discipline en milieu scolaire et jeune pour améliorer ses performances nationale, continentale et internationale. Quant au patron de AIRNESS, il a dans sa vision les challenges Airness dont l’objectif est d’apprendre à la jeunesse à mettre en commun son énergie et son talent pour gagner.
Le démarrage du championnat national de Basket-ball 2023-2024 est annoncé pour début mars. Déjà le nouveau bureau de la fédération sous le leadership de Me Jean-Claude Sidibé, conscient de ses missions et des attentes du public sportif et, pour aller directement vers ses objectifs a pu organiser avec succès la super coupe. Le mercredi dernier a pris fin le premier stage de mise à niveau des arbitres de D1 en partenariat avec la FIBA et sous la supervision de M.Guessan Mathurin, Instituteur arbitres FIBA. D’après notre source d’autres stages de mise à niveau sont prévus également avant le démarrage du championnat à l’endroit de la presse, des commissaires, encadrements techniques entre autres.
Avant l’étape de Paris , Me Jean-Claude SIDIBE a été en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Espérons tout simplement que la convergence des efforts du duo Me Jean-Claude Sidibé- Malamine Koné deux patriotes engagés pour le Mali, hommes d’actions et généreux, puisse être porteur d’espoir pour le renouveau du Basket-ball en drainant le public vers les différentes salles et terrains de jeux et profitable au changement et à la construction du Mali.
Madou’s Camara