Les Sociétés Coopératives des Producteurs de coton inaugurent leur nouveau bureau élu, lors d’une visite chez le PDG de la CMDT
Les Sociétés Coopératives des Producteurs de coton ont marqué un un bon point avant leur prise de fonction en inaugurant leur nouveau bureau lors d’une visite decisive chez le Président Directeur Général de la CMDT ,Dr Nango DEMBÉLÉ.
L’événement, qui a eu lieu jeudi dernier , et qui été apprécié à sa juste valeur comme une première étape cruciale de collaboration et de partenariat en matière d’organisation et pour l’industrie du coton dans son ensemble, a vu la participation des directeurs centraux de la CMDT également.
Le président Yacouba Traoré du tout nouveau des Sociétés Coopératives des Producteurs de coton, a profité de cette opportunité pour exprimer sa gratitude envers le PDG de la CMDT pour son accueil chaleureux et son soutien continu à l’égard de l’industrie du coton. Il a souligné l’importance de cette visite à l’allure d’une présentation des membres du nouveau bureau dans le renforcement des liens entre les producteurs du coton et la CMDT, soulignant que ce partenariat potentiel va renforcer la durabilité et la performance de la filière cotonnière.
Quant au PDG de la CMDT, Dr Nango DEMBÉLÉ, il a salué l’initiative du nouveau bureau des Sociétés Coopératives des Producteurs de coton, affirmant que ce partenariat va renforcer la chaîne de valeur du coton et favorisera le développement économique et social dans le monde rural. Le PDG de la CMDT, Dr. Nango Dembélé, a félicité le président Traoré et l’ensemble des membres du nouveau bureau pour avoir mérité de la confiance des leurs. Il les a ensuite encouragés à mieux privilégier la communication, mieux s’organiser comme une équipe entre eux d’une part , et d’autre part entre eux et l’ensemble des producteurs de coton. La prochaine campagne pointe à l’horizon déjà, le Mali vient de retrouver sa première place africaine de pays producteur de coton à l’issue de la campagne écoulée. Raison pour le PDG de la CMDT, d’inviter ses visiteurs du jour à plus de sensibilisation et de motivation pour mobiliser encore plus de paysans à améliorer les rendements à l’hectare. Le PDG de la CMDT a également réaffirmé l’engagement de sa structure à soutenir les initiatives visant à promouvoir une agriculture durable et à améliorer les conditions de vie des agriculteurs avec la culture de coton.
La visite a également été l’occasion pour les membres des Sociétés Coopératives des Producteurs de coton de présenter à leur hôte, leurs projets futurs et leurs aspirations pour l’industrie du coton. Des discussions ont eu lieu sur les défis actuels auxquels est confrontée l’industrie, ainsi que sur d’autres sujets non moins importants.
En visitant et en présentant ce nouveau bureau au PDG de la CMDT et de ses proches collaborateurs, les Sociétés Coopératives des Producteurs de coton affirment leur détermination et leur engagement à jouer un rôle de premier plan dans la promotion et le développement de la filière cotonnière.
Cette visite en cette période de résilience générale et à deux mois de la saison des pluies , renforce le partenariat fructueux entre les producteurs de coton et les acteurs du secteur privé, avec pour objectif commun de faire progresser l’industrie du coton vers un avenir plus durable et prospère et de permettre au Mali de garder sa place de premier pays africain de producteur de coton et augmenter la production cotonnière lors de la campagne 2024-2025.
Madou’s CAMARA