Société

Le Malien Oussouby Sacko, un père inspirant et dévoué, remporte le « Best Father Award in Kansai 2024

Le 12 juin 2024, lors de la 17e édition du prestigieux événement du « Best Father Award in Kansai », notre compatriote Oussouby Sacko a été honoré en recevant le prix dans la catégorie Académique.

Cet événement, qui célèbre l’excellence et l’engagement des pères dans diverses disciplines, couvre les préfectures de la région du Kansai, incluant Nara, Wakayama, Kyoto, Osaka, Hyōgo, Shiga, et parfois Mie, Fukui, Tokushima et Tottori. Avec humilité et modestie, Oussouby Sacko a exprimé sa profonde gratitude dans un message émouvant de remerciement : »Je suis profondément honoré et reconnaissant de recevoir le ‘Best Father Award in Kansai 2024’. Ce prix est un témoignage de l’amour et du soutien inconditionnel que ma famille et mes amis m’ont toujours prodigués. Je tiens à remercier sincèrement le maire Kadokawa pour sa recommandation bienveillante, ainsi que l’association Japan Life-Style Culture Association (JLCA) pour l’organisation remarquable de cet événement et leur vision inspirante pour l’avenir des pères et des jeunes. Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance personnelle, mais aussi une célébration des enfants qui sont au cœur de ma vie. Ils m’inspirent chaque jour et m’enseignent l’importance de la patience, de l’amour et de la résilience. Être père est un voyage d’apprentissage continu, et ce prix reflète les moments de joie, de défis et de croissance que j’ai partagés avec mes enfants. Je partage cet honneur avec les cinq autres récipiendaires de cette année, qui se sont distingués dans les catégories Politique, Économie, Manufacture, Sports et Divertissement. Ensemble, nous représentons la diversité et la force de la paternité dans la région du Kansai. »

Très fréquemment au Mali, Oussouby Sacko vient régulièrement à Bamako, bravant 20 000 km en vol d’avion pour rendre visite à sa mère, ses parents, amis et camarades. Il participe aux grandes rencontres et amène avec lui ses amis et partenaires du Japon pour essayer d’aider son pays avec des projets futurs, notamment l’expo 2025 au Japon, ainsi qu’un projet agricole en faveur de la jeunesse.

Oussouby Sacko, figure respectée dans le domaine académique, a su allier ses responsabilités professionnelles à un engagement familial exemplaire. Son dévouement et son amour pour ses enfants continuent d’inspirer de nombreux parents dans la région et au-delà.

Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *