Non classé

Amitié Mali-Royaume d’Arabie Saoudite, invitation à l’Iftar : Une célébration de la culture et de l’hospitalité

L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali, Son Excellence Monsieur Salem Saleh SABER, a fait l’honneur de convier de nombreuses grandes personnalités de la Ouma islamique du Mali à un iftar, marquant la rupture du jeûne pendant le mois sacré du Ramadan et plus précisément celle de 18h42 du jeudi 6 mars 2025 à Granada Hôtel de l’Amitié de Bamako. C’était en présence de nombreuses grandes personnalités dont des ambassadeurs, des imams, des représentants des autorités de la transition, des membres du REFAMP Mali ( Réseau des Femmes Africaines Ministre et Parlementaire du Mali).

Dans son mot de bienvenue, Son Excellence Monsieur Abdallah Saleh SABER Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Mali a tout d’abord adressé ses plus sincères félicitations et meilleurs vœux à ses frères et ses proches en République publique sœur du Mali, à l’occasion du mois sacré du Ramadan, mois de bonté, de bénédiction, de jeûne et de prière, de pardon et de miséricorde.
« Ce mois sacré est une grande occasion pour nous tous de nous rapprocher de Dieu par des actes d’obéissance, de nous examiner et de corriger ce qui est corrompu en nous, et de renforcer les valeurs de tolérance et de coopération entre nous »a-t-il rappelé face à ses invités.

A cet égard, il a félicité le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud, et Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, Prince héritier, Président du Conseil des Ministres – que Dieu les protège – à l’occasion du Ramadan. Il a également félicité le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita, et le peuple malien à l’occasion de l’avènement de ce mois sacré. Abdallah Saleh SABER, n’a pas manqué d’exprimer ses sincères remerciements à tous les invités de marque qui ont honoré de leur présence à la cérémonie bénie, demandant à Dieu Tout-Puissant d’accepter nos bonnes actions et de faire de ce mois un mois de bonté et de bénédictions pour toute notre nation islamique.

« Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous » a-t-il conclu en invitant ses invités d’honneur à rompre le jeûne avec eux.

L’iftar est une porte d’entrée pour mieux comprendre et apprécier la richesse culturelle et religieuse de la communauté. Il est un moment significatif pour les musulmans, signalant la fin d’une journée de jeûne. Les invités ont rompu le jeûne par la consommation de dattes et d’eau, suivi d’un repas copieux. Cet événement a permi non seulement de se nourrir, mais aussi de se retrouver en communauté, d’échanger des idées et de célébrer des valeurs de tolérance et d’harmonie.

Cette invitation de grande importance n’etait pas qu’un simple repas ; elle a été une occasion de rassemblement, de partage et de renforcement des liens interculturels. Elle permet également de renforcer des relations diplomatiques et, démontre l’engagement de l’Arabie Saoudite à promouvoir les relations amicales avec le Mali et à favoriser le dialogue interculturel.

L’iftar organisé par l’Ambassadeur Salem Saleh SABER a été une occasion précieuse de dialogue et d’unité, célébrant à la fois la culture saoudienne et les valeurs humaines qui nous rassemblent au-delà des frontières .Vivement une autre chance de participer à une telle soirée riche en significations et en échanges en bonne santé en 2026.

Mamadou Camara Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *