Amitié et échanges culturels entre enfants du Mali et du Japon : L’Empathie entre les générations futures des deux pays
A l’initiative de notre compatriote Salif Sacko Maître de conférence au Japon de son collègue Professeur associé Junichi Oike auJapon, a eu lieu dans la matinée du 10 mars 2025, la donation symbolique de vêtements à certains écoliers de l’école du site des populations déplacées internes à faladjè galbal en présence du Coordinateur du site M.Cissé.
Les vêtements ont été collectés auprès des écoliers japonais de la ville de Okayama qui ont pensé qu’au lieu de jeter en poubelle les habits dont ils n’ont plus besoin, il est mieux de les envoyer à ceux-ci de leurs âges qui vivent dans des situations difficiles et qui ont certainement besoin de ces habits.
Le carton rempli de vêtements sera entièrement distribué aux écoliers du site .
Une initiative admirable qui démontre la solidarité et l’esprit de communauté entre les jeunes écoliers du Japon et les enfants du Mali. En rassemblant des vêtements, ils aident non seulement ceux qui en ont besoin, mais ils créent également des liens d’amitié et d’échanges culturels. Cela favorise la compréhension mutuelle et l’empathie entre les générations futures des deux pays.
Mamadou Camara Info360.info