Sofara : la digue rizicole attaquée, le groupe d’alimentation en eau complètement détruit
La population locale fut alertée par une forte détonation, aux environs de 23 heures le jeudi 14 juillet 2022, selon une source locale.
» Des individus sont arrivés tard dans la nuit vers 23 heures, ils ont fait exploser toutes les installations sur la digue d’irrigation. Le groupe de fonctionnement qui amène l’eau au niveau de la digue est complètement détruits », nous indique un habitant locale qui précise que depuis ce matin, les populations de Sofara et des villages environnants, se trouvent encore dans la terreur.
« Nous avons entendu des détonations comme du jamais vecus à Sofara et avons passé une nuit blanche« , nous relate une source depuis Fakala.
Quelle motivation se cache derrière cet acte barbare ?
Nous sommes en plein hivernage et ces installations détruites sur la digue sont vitales pour les populations locales en matière de production et de production. » Nous sollicitons une aide auprès de tous les ressortissants de la commune de Fakala pour réhabiliter au plutôt possible cette digue « , a lancé notre interlocuteur.
Les individus mal intentionnés voudraient-ils prendre en otage la campagne agricole au centre du Mali? En rappel, Sofara contribue fortement à l’approvisionnement de la 5ème Région du pays, Mopti en riz , poissons et autres spéculations Agro-pastorales.
Nous interpellons nos autorités, malgré les efforts constants dont elles font preuve en matière de sécurité, à travers le pays.
Info360.info