La liste des Aigles pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022 enfin dévoilée.

En effet, après environ une semaine d’attente, c’est à la faveur d’un point de presse animé par le sélectionneur national Mohamed Magassouba que ce dernier a dévoilé la liste des Aigles pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar 2022.
Avec une intervalle de 4 jours entre les deux sorties, Mohamed Magassouba a joué la sécurité en convoquant tant de joueur pour la circonstance  En examinant la liste de près, il y a deux  remarques qui sautent à l’œil à savoir la convocation pour la première fois du latéral gauche Amadou Danté du Sturn Graz en Autriche pour pallier à l’absence de Youssouf Koné, blessé.
Quant au cas Yves Bissouma qui avait fait couler beaucoup d’encre, le sélectionneur a affirmé que son absence sur la liste, est un choix de sa part.  À part ces deux cas, le reste du groupe est pratiquement les mêmes qui ont joué lors des deux journées précédentes.
Ainsi, les Aigles affronteront les Amavubi du Rwanda à Kigali, le jeudi 11 novembre.  72 heures plus tard, c’est-à-dire, le dimanche 14 novembre, les joueurs de Mohamed Magassouba recevront les Cranes d’Ouganda, au stade Général Lassana Condé en Guinée Conakry. Rappelons que les nôtres, après 4 journées déjà disputées, occupent la place de leader au classement avec 10 points dans cette poule E.
Par ailleurs, c’est bien de garder la cohésion au sein de l’équipe à quelques mois de la CAN, cependant ne serait il pas mieux également de donner la chance aux  joueurs en forme actuellement et qui ont une grande compétition ?
Kadi/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.