Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre: Des armes récupérées et détruites

Le Lieutenant-colonel Adama Diarra Secrétaire permanent de la lutte contre la prolifération des Armes légères et de Petit calibre a présidé, le vendredi 15 juillet 2022, la cérémonie symbolique de la destruction d’une quantité importante d’Armes Légères et de Petit Calibre.

C’était au Centre d’information et de formation sur les Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) de Bamako. Ce geste s’inscrivait dans le cadre des activités commémoratives de la journée internationale de destruction des armes, célébrée le 9 juillet. La cérémonie a mobilisé le Représentant du chef de la section RSS-DDR, le Colonel Françis Somda, le Représentant de MISAHEL, Hugues Martial Penda Ngbemboua, le chef de projet de l’UNMAS, Eric Fournier, etc.

Rappelons que le Secrétariat Permanent est rattaché au Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Ses principales missions sont entre autres : la sensibilisation, l’information, la formation. Par ailleurs, le centre finance des petits projets générateurs de revenus, afin de réinsérer les fabricants illégaux des armes légères et de petits calibres.

Info360.info avec la page Facebook de la Dirpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *