Décrispation du climat politique entre Bamako et Abidjan: La mission de bons offices  du Togo en marche ! 

Apres Bamako, où il a été reçu par le président de la transition, le colonel Assimi Goita, le Ministre togolais des affaires étrangères de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, S.E.M. Robert Dussey a rencontré ce mardi 19 juillet 2022, le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara.
« Je remercie mon frère, le Président Faure Gnassingbé, pour son message d’amitié et de fraternité qui m’a été porté par son Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, ainsi que pour ses initiatives en faveur de la paix et de la sécurité dans notre sous-région« , a indiqué le président ivoirien, sur la page facebook. Interpelés le 10 juillet dernier à Bamako, l’affaire des 49 soldats ivoiriens est en passe d’être réglée par la voie diplomatique,  grâce aux engagements des autorités togolaises.
Par ailleurs, le procureur général près la Cour d’appel de Bamako a, dans un communiqué déclaré avoir ouvert une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire de présumés mercenaires.
Affaire à suivre…
Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *