Politique : Les petites phrases de Choguel qui réveillent ses adversaires politiques

La visite du parti politique l’union pour la sauvegarde de la République (USR) dirigé par son Président Nouhoun Togo au chef du gouvernement Dr Choguel Kokala Maïga, le mardi 19 juillet dernier, enfante un nouveau climat de méfiance entre le chef de la primature et des politiques.

« Les forces du changement doivent se donner la main pour rendre le processus de refondation irréversible en gagnant les prochaines élections. », une phrase qui jette les cailloux dans le marigot politique malien.

Après le parti Yèlèma-le changement de l’ancien premier ministre Moussa Mara, le cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour une transition réussie s’est fait entendre ce jeudi à travers un communiqué. Cette coalition politique, verrait dans les propos du premier ministre Maiga, un vice de neutralité et par conséquent demande  » la démission immédiate » de ce dernier jugé « clanique, agissant contre l’esprit de la transition » .

Nous rappelons que le Cadre est composé de deux groupements politiques à savoir l’EMP et l’ARP et six partis politiques notamment NVPM,ASMA CFP,ICAP,Yelema,ADRP et le CNDR.
INFO360INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *