Construction des Agences régionales de la BCEAO au Mali: La Région de Kayes est l’heureuse hôte de la dynamique de l’institution bancaire sous-régionale

La bonne nouvelle a été annoncée, le 13 décembre dernier par le gouverneur de la BCEAO, M. Jean-Claude Kassi BROU , accompagné par le Directeur National de BCEAO Mali, M.Barema BOCOUM, à la faveur d’une audience, que le président de la Transition, Colonel Assimi GOÏTA, lui avait accordé.

La capitale des rails va donc se doter d’une agence BCEAO très prochainement. Une nouvelle dynamique et une nouvelle étape de développement pour la première région du Mali qui regorge d’énormes richesses du sol notamment l’or, le calcaire. Cette belle région du Mali, abrite de nombreuses grandes sociétés minières en plus de la centrale électrique Albatros et autres atouts économiques et industriels.

La construction d’une agence BCEAO à Kayes va accompagner le développement des activités économiques de la région comme ça été le cas à Sikasso et à Mopti.

Une belle initiative en cette période où le Mali fait face à une crise multidimensionnelle sans précédent depuis 2012. Avec ces agences dans nos régions, il s’agit de se rpour la BCEAO de rapprocher des banques qui pourront bénéficier de tous les services de la BCEAO sur place. Des avantages oui, il y en aura car au total, ce sont de nombreux emplois directs et indirects créés. Ensuite , cela va éviter aux banques par exemple de transporter des fonds ou d’autres valeurs de Bamako. Comme on peut le constater, l’impact des agences régionales de la BCEAO est important depuis la phase de construction avec de nombreuses entreprises locales qui interviennent dans divers domaines. En phase d’activité de nombreuses structures locales interviennent également dans de nombreux domaines, sans compter les dépenses effectuées par l’agence pour son fonctionnement.

Agence BCEAO Kayes, You are Welcome!

Madou’s CAMARA info360.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *