Armée de l’air : Le président Goïta remet aujourd’hui les clés de quatre hélicoptères

Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, remet aujourd’hui les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.

La cérémonie solennelle aura lieu en présence du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malik Diaw, du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et de nombreuses autres personnalités.

Le programme cérémonial prévoit l’exécution de l’hymne national après l’arrivée du chef de l’État aux environs de 15 heures. Le colonel Assimi Goïta procèdera ensuite à la revue des troupes avant de s’installer à la loge officielle.

L’intervention du chef d’état-major de l’armée de l’air sera suivie par celle du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

Le moment tant attendu est la remise des clés des quatre hélicoptères par le président de la Transition au ministre en charge de la Défense. Il y aura ensuite la visite des appareils au sol par les officiels et la présentation de l’équipage. Un vol de démonstration mettra fin à la cérémonie.

Madiba KEITA

Source : L’ESSOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.