Mali : Des civils tués dans plusieurs attaques terroristes

Des éléments des Groupes armés terroristes (GAT) ont perpétré ce dimanche plusieurs attaques dans des localités de la région de Bandiagara, dans le centre du Mali, faisant la mort des civils dont le nombre exact n’a pas encore été établi, selon des sources concordantes.

Les attaques ont été confirmées sur les réseaux sociaux par des leaders politiques maliens, dont l’ancien Premier ministre malien Moussa Mara, qui n’ont pas donné de bilan précis.

Pour sa part, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a déclaré sur son compte Twitter être  »préoccupée » par les informations faisant état d’attaques contre des civils dans la région de Bandiagara  »perpétrées par des groupes extrémistes ». Celles-ci, selon la mission onusienne,  »auraient fait des victimes et provoqué des déplacements de populations ».

La MINUSMA a ajouté qu’elle avait  »immédiatement pris contact » avec les autorités civiles et militaires et prévoyait d’envoyer  »une mission d’appui pour la protection des civils et la stabilisation de la zone ».

Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.