Nioro du sahel: Colonel Assimi GOÏTA lance la distribution alimentaire gratuite de céréales aux populations vulnérables du Mali
La distribution alimentaire gratuite de céréales aux populations vulnérables du Mali a été lancée, ce mardi 5 juillet 2022, par le président de la transition, colonel Assimi Goita. Cette opération dont le ton a été donné à Nioro du sahel, coûte plus de 17 milliards Fcfa dont 8 milliards du gouvernement malien.
Ils étaient nombreux à prendre part à cette cérémonie de lancement du Plan National de Réponses à l’insécurité alimentaire. Outre les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers y étaient.
Grâce à ce geste, plus d’un million de personnes vulnérables bénéficieront gratuitement de céréales pour s’alimenter sur la période de soudure qui peut durer plus d’un trimestre. Le représentant de l’union européenne au Mali, Monsieur Bart Ouvry a déclaré sur sa page Facebook: » j’ai pris la parole au nom des partenaires et ai confirmé notre engagement commun de rester présents aux côtés des 1.8 millions Maliens en insécurité alimentaire aiguë pour les aider à traverser la période de soudure qu’on entame actuellement.
» J’ai aussi félicité le Président, les membres du Gouvernement présents et le peuple malien d’avoir renoué de bonnes relations avec les pays voisins et la CEDEAO dimanche dernier. Je crois profondément que l’engagement de tous les Maliens et la coopération internationale permettront au Mali de retrouver la stabilité sur tout son territoire et d’offrir ainsi un avenir prospère aux jeunes Maliens. Nos jeunes sont finalement notre avenir à tous », a-t-il rappelé.
Le Président de la Transition a instruit au gouvernement de veiller à la bonne gestion de ces céréales qui doivent parvenir correctement à leurs destinataires.
Info360.info