Transport fluvial : La COMANAV annonce l’augmentation de ses tarifs
Dans un communiqué rendu public hier lundi 18 juillet 2022, la principale société de transport fluvial malien annonce la modification de Barème Tarifaire.
La hausse du prix des hydrocarbures née de l’évolution de la situation économique mondiale notamment à travers la guerre russo-ukrainienne, ne laisse pas indifférent la principale société de transport fluvial malien, la compagnie malienne de navigation. Elle a notifié aux usagers une augmentation des tarifs en vigueur depuis 2008. « La COMANAV porte à la connaissance du grand public, qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, marquée par une hausse du prix des produits d’hydrocarbures, elle procédera à la modification de son barème tarifaire passagers et marchandises, en vigueur depuis 2008« , pouvons-nous lire dans le communiqué qui précise que le nouveau barème des tarifs entrera en vigueur au démarrage de cette campagne de Navigation 2022/2023.
Le frais de Koulikoro à Ségou est fixé à 17 100 FCFA ,celui Koulikoro à Mopti 48 500 FCFA, de Bourem à Koulikoro 125 800 franc CFA, nous apprend ladite société. rappelons qu’à côté des services de la COMANAV, toute une chaîne économique s’est construite au grand bénéfice des riverains notamment des escales de Koulikoro, Ségou, Mopti, Diré, Tombouctou et Gao .
INFO360INFO