Wave préparerait-elle son retrait du marché malien?
La direction générale de Wave Mali et son équipe étaient engagées et déterminées à atteindre dans l’immédiat, les objectifs clés de cette entreprise américaine de transfert d’argent. Fondée par Drew Durbin et Lincoln depuis 2021, l’idée consistait à soulager les populations.
Au même moment où Wave continue de marcher au Sénégal, en Côte d’Ivoire, et en Ouganda, ses ailes auraient durement pris du plomb au Mali à la surprise générale de tous.
Et pourtant, dès son lancement au Mali, ils étaient de milliers d’adhérents qui en ont besoin à s’inscrire avec enthousiasme aux services monnaie électronique «Wave», afin de pouvoir effectuer des transferts d’argent pour 1%, payer leurs factures sans frais.
Du coup Wave monnaie électronique était devenu un allié mobile money sûr qui commençait à défier toutes autres concurrences du genre au Mali. « Depuis la venue au Mali de Wave , nous sommes de moins en moins escroqués, nous respirons bien dans la paix« , témoigne M.Koné âgé d’environ 60 ans .
« Wave est trop Intéressant et en plus c’est le meilleur opérateur mobile money » renchérit la jeune demoiselle Coulibaly.
Il est regrettable de constater aujourd’hui un réel ralentissement de cet élan de départ et Wave est de moins en moins visible et même inexistant sur le marché malien. Qu’est ce qui explique ce sevrage brutal des adhérents des services wave?
D’après certaines folles rumeurs, Wave Mali , ne parviendrait plus à lever de fonds sur les marchés financiers internationaux pour raison de mauvaise gestion.
Cette situation inattendue serait causée par des partenaires maliens de cette qui se seraient volatilisés dans la nature en apportant d’enormes sommes d’argent . Pour essayer d’en savoir plus , nos tentatives de recoupements de l’information sont restées sans suite au niveau de la direction générale de Wave Bamako.
Affaire à suivre …..
Madou’s Camara