Opération spéciale de délivrance des permis de conduire, cartes grises et plaques d’immatriculation : Où en sommes-nous ?

Parfois, on a l’impression que beaucoup des décisions ou d’initiatives prises, ne sont jamais exécutées. En effet, l’opération spéciale de délivrance des permis de conduire, cartes grises et plaques d’immatriculation des motos-taxis en sont les parfaites illustrations.
Devenues le moyen de transport le plus convoité à cause du coût et la rapidité, rares sont les moto-taxis qui opèrent dans le respect des normes. des conducteurs sortis de nulle part pour conduire des engins non-identifiés : Le risque est grand. Les paisibles citoyens n’ayant d’autres moyens que de faire recours à ce moyen de déplacement se trouvent exposer à toute sorte de dangers. Des accidents graves, des viols et vols, font le quotidien de certains clients, particulièrement les femmes.
La règlementation du secteur et la maitrise du code de la route, ne peuvent-elles pas contribuer à réduire les risques qui y sont liés? En novembre 2021, afin de règlementer le secteur, les responsables en charge de la question avaient initié une opération spéciale de délivrance des permis de conduire, cartes grises et plaques d’immatriculation.
Force est de constater que depuis l’annonce de cette mesure pourtant jugée salutaire par les usagers, aucune action concrète n’est visible quant à la réglementation du secteur. Le rythme effréné auquel nous assistons à la prolifération de ce moyen de transport, nos circulations seront très bientôt impraticables.
Info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *