Décès du grand chef coutumier traditionnel légitime des Tawatis

Bamako, 15 Septembre 2022, nous avons appris de plusieurs sources proches des familles fondatrices de Bamako, le rappel à Allah du patriache des « Tawati » et des familles fondatrices de Bamako, El Hadj Mamadou Touré.

L’illustre disparu, autorité suprême de la famille Tawati , est décédé à l’âge de 96 ans. Il faisait parti du pré-carré des Vestibules des familles fondatrices de Bamako, à savoir les NIARE, TOURE, DRAVE , KOROMAKAN, HAIDARA, donc, une importante couche de l’organisation sociale de notre pays en matière de conseils et orientations.

Toujours présent dans sa vestibule parmi les tiens au Quartier de Bagadji à quelques encablures de la grande mosquée de Bamako, il était lucide pour prodiguer ses sages conseils indispensables à l’édifice national. Connu pour son amour pour le Mali , sa neutralité politique et, sa franchise ,il était sans doute un régulateur incontournable de notre pays. C’est ainsi qu’il a contribué efficacement dans la préservation de la paix, et de l’apaisement du climat social et politique au Mali.

Foi, bonté, humilité, tolérance, sens de l’état, transpiraient, la personnalité de cet illustre personnage qui est feu Al hadj Mamadou Touré , toujours au chevet du Mali pour un Mali meilleur.

El hadj Mamadou Touré, tire ainsi sa révérence 4 ans après le rappel à Dieu de son aîné feu Abdramane Touré décédé , lundi 13 Août 2018 à l’âge de 95 ans.

De source proche de sa famille , ses funérailles auront lieu le vendredi 16 Septembre 2022 après la prière.

Que le Tout puissant lui accorde le paradis éternel et que son âme repose en paix.

Madou’s Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *