Un nouveau matin au Burkina Faso , un nouveau soleil dans le ciel Sahélien
Décidément ,la CEDEAO perd de plus en plus la face. Malgré leurs sales besognes dans leurs pays et en dehors de l’Afrique, aidés par leur maître, les chefs d’Etat ouest-africains à la solde de l’occident, perdent la face.
Aujourd’hui, il est très limpide que le Sahel est en train de s’éveiller pour repartir à zéro en volant de ses propres ailes pour survivre et se développer par la suite. Cet éveil longtemps espéré par les populations sahéliennes se concrétise avec une nouvelle génération de jeunes militaires au Mali, en Guinée, au Burkina Faso.
Soutenus et accompagnés par leurs populations , le seul idéal commun de ces militaires au pouvoir, est aujourd’hui le panafricanisme et la souveraineté de leurs pays. Ainsi, ils se sacrifient et s’engagent pour la souveraineté de leurs États.
La nouvelle génération de jeunes africains doit être vigilante , courageuse pour vaincre la peur. Elle doit savoir que de nos jours, il y’a deux types de bataille: militaire et idéologique. Il ne faut savourer vaincu idéologiquement pour ne pas perdre tout ressort pour la poursuite de la bataille.
Le puzzle sahélien est en cours de formation. Nul africain ne doit l’oublier désormais, rien ne doit être une fatalité, un mauvais et ancien mur doit être démoli pour être reconstruit. Cela demande des sacrifices à faire de la part de chacun et de chacune d’entre nous pour apporter notre contribution à l’édifice national et vers une nouvelle Afrique digne.
Que ces nouveaux dirigeants au pouvoir transitoire actuel au Mali, en Guinée et au Burkina Faso, n’oublient jamais pourquoi ils sont là maintenant et pour qui ils sont là et avec qui ils doivent reconstruire notredignitétant bafouée par des hommesàla solde de l’occident. La leçon : Ne jamais tourner le dos au Peuple.
Souhaitons bonne chance au trio Assimi-Mamadi-Ibrahim. Que le seigneur veille !
Madou’s Camara