Non classé

Pour améliorer les soins matériels et infantiles en connectant les nations: La Saison d’espoir, Season of Hope Fundation , établit un partenariat avec le Cabinet Médical Marienne Diarra au « Village CAN », en Commune VI du District de Bamako.

Dans l’après-midi du mercredi 26 avril 2023, aux environs de 14h00, elles ont bravé les 43°C pour se rendre au Cabinet médical Marienne Diarra, situé dans le quartier appelé  » Village CAN  » à quelques encablures de la gendarmerie de Faladiè, en Commune VI du District de Bamako.

Elles , ce sont notre compatriote Khamissa Keita et Lucie Bryant, de nationalité américaine. Elles sont toutes les deux des sages-femmes professionnelles certifiées et très expérimentées avec 23 ans d’expérience pour Khamissa Keita. Elles sont des amies de longue date et travaillent ensemble à Season of Hope Fundation en Floride aux USA. Sur place, elles se sont d’abord entretenues avec la promotrice ,Mme Djeneba Diallo dans le cadre de la concrétisation d’un partenariat entre le Cabinet médical Marienne Diarra et Season of Hope Fundation. Ce partenariat sera axé sur un investissement dans la formation et l’accessibilité aux sages-femmes, essentielles pour améliorer la santé maternelle à long terme.

Heureuses d’aider d’autres femmes à mettre au monde un bébé est un sacerdoce et un amour pour Season of Hope Fundation. Elles ont profité de l’occasion pour visiter la salle de consultation, la salle d’accouchement et la salle de soins infirmiers. Season of Hope Fundation, n’est pas venue à Bamako les mains vides. C’est ainsi qu’elles ont annoncé la saison d’espoir en faisant un don symbolique au Cabinet médical Marienne Diarra. Ce don est composé de 6 fetal doppler,5 thermomètres,
5 blood pressure cup,
40 vials of pitocin,5 lidocaine,5 erythromycin
Misoprostol tab, 3Vitamine K,Seringue 50
Suction pour babe.

Ce n’est pas tout , car Season of Hope Fundation va désormais prendre entièrement en charge à travers le Cabinet médical Marienne Diarra, les frais de soins prénataux et l’accouchement de 3 femmes enceintes entre autres actions à moyen et court termes. Un autre partenariat est prévu avec la maternité Sissoko Sira Diop située à Kabala. L’objectif visé par Season of Hope Fundation est d’offrir un lieu sûr aux femmes des localités bénéficiaires également à toutes les personnes qui, autrement, n’auraient d’autre choix que d’accoucher sans surveillance à la maison.

La prochaine activité prévue dans le cadre du partenariat entre Season of Hope Fundation et le Cabinet médical Marienne Diarra,est l’organisation d’une matinée de consultation médicale gratuite. Ce sera le mardi 2 mai 2023 de 09h à 12h au cabinet médical Marienne Diarra. Ces consultations seront assurées par Khamissa Keita, Lucie Bryant, Fatoumata Yatttara Infirmière d’état et Mariam Konaté , infirmière obstétricienne. Sur place les femmes enceintes intéressées bénéficieront gratuitement de consultations Doppler BCF, l’analyse de l’urine et la prise de tension artérielle. Pour être parmi les 20 premières femmes enceintes inscrites, appelez immédiatement aux numéros de téléphones portables de Mme Djeneba Diarra : 66 71 77 91 ou 71 99 93 30.

Crédits photographies : Madou’s Camara

#SeasonOfHopeMali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *