Transit du coton malien vers l’extérieur : Les partenaires réaffirment leur disponibilité à accompagner la CMDT
Dans le cadre de son déplacement en Côte d’ivoire ,le PDG de la CMDT, Docteur Nango DEMBELE et sa délégation ont eu ,les journées des 25 et 26 avril ,des réunions techniques aux ports de San Pedro et d’ Abidjan avec les premiers responsables de ces deux ports, le Cabinet BILE-AKA et les transitaires AGL(BOLLORE), MOVIS,ATELOG) qui ont en charge les opérations de mise à FOB du coton malien.Des échéances qui ont permis de renforcer la coopération entre les parties avec des perspectives .
Les parties ont saisi l’opportunité pour passer en revue le partenariat mais aussi de faire le bilan des réalisations des campagnes 2021/2022 et 2022/2023, les perspectives pour les années à venir en mettant en exergue les difficultés rencontrées et proposer les pistes d’amélioration pour rendre encore beaucoup fluide les opérations de transit du coton malien à travers lesdits ports « A l’issue de ces échanges, nous avons été rassurés par tous les partenaires de leur totale disponibilité à accompagner la CMDT pour l’amélioration des conditions de transit du coton malien en lui accordant toutes les facilités possibles pour une meilleure fluidité du transit. », se félicite le PDT de la CMDT, Dr. Nango Dembélé à INFO360INFO.
Nous rappelons que le secteur du coton présente une grande part dans l’animation économique du Mali et contribue signification à la chaine commerciale à travers ses transformations dans divers volets .Le Mali se classe dans les meilleurs pays producteurs d’Afrique depuis plusieurs années .
INFO360INFO