Un PRAPS-2 Mali plus ambitieux : La Banque mondiale reconfortée par l’ engagement réel des autorités maliennes pour sa réussite
La Banque mondiale investira 375 millions de dollars dans 6 pays du Sahel dont 60 millions de dollars au Mali dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, eu égard aux résultats très encourageants de la première phase 2016-2021.
La bonne nouvelle a été annoncée par Abrahamane Coulibaly, Chargé principal des Opérations et représentant de la Banque mondiale, lors du lancement de la Phase 2 du PRAPS-2 le vendredi 12 août 2022, en présence du Ministre délégué auprès du ministre du développement rural et chargé de l’Elevage, Youba BA. La Banque mondiale demeure convaincue que le secteur élevage est une ressource essentielle au Mali , car le pays fait face à une insécurité alimentaire et nutritionnelle aiguë.
Le P.R.A.P.S, est donc une opportunité pour accroître la disponibilité d’aliments d’origine animal et améliorer les revenus des populations les plus vulnérables, qui sont les pasteurs et les agro-pasteurs. Pour être plus ambitieux encore, la Banque mondiale ayant tiré les leçons de la phase 1 du PRAPS, soutiendra une inclusion socio-économique des femmes et des jeunes vulnérables issus des ménages pastoraux.
Il faut rappeler que le PRAPS Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel, est un pilier des engagements de la Banque mondiale au Sahel et une matérialisation des engagements de la Banque mondiale en faveur des pays du CILSS.
Info360.info Mamadou Camara