Informer le peuple malien sur les conclusions de la RND : La commission nationale du DDR , lancera bientôt une large campagne de communication

D’après des sources dignes de foi, l’objet de cette campagne est de partager avec le peuple malien, les conclusions de la Réunion de Niveau Décisionnel.

Lesdites conclusions comportent plusieurs points dont le processus de cantonnement de désarmement de démobilisation et de réinsertion de 26.000 ex-combattants des mouvements signataires de l’Accord d’Alger.

Pour rappel , du 1er au 5 août dernier, la Réunion de Niveau Décisionnel (RND), s’est tenue à Bamako dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation Nationale issu du processus d’Alger. Présidée par le Premier ministre Dr Choguel k. Maïga, la réunion s’est tenue en présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, du Chef de la mission de maintien de la paix et des ambassadeurs des pays accrédités au Mali.

Au sortir de cette rencontre de haut niveau, un accord fut trouvé entre les parties prenantes par rapport à l’intégration de 26 000 ex-rebelles dans les FDS et les corps constitués de l’État.

Dans les prochains jours, une campagne intensive d’information et de sensibilisation sera lancée, en vue d’edifier sur les conclusions de la rencontre du 1er au 5 août 2022.

La Commission nationale Démobilisation, Désarmement, Réinsertion,est créée par Arrêté n° 2014-1303/MDAC-SG du 4 avril 2014 . Elle a pour mission la gestion du programme national de démobilisation, de désarmement et de réinsertion des combattants, des déplacés et des personnes en situation de précarité grave. Elle s’occupe également des questions de Droits de l’homme; Élimination du travail des enfants,…..

Info360.info, Madou’s Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *