Limiter au maximum les temps d’indisponibilité du service : Le Ministre Lamine Seydou Traoré sur le terrain
Très éprouvé suite à la résilience de ses concitoyens face aux désagréments causés ces derniers temps par la distribution irrégulière du courant électrique, le Ministre de l’Energie de l’Eau et des Mines , Lamine Seydou Traoré ,moins de 24 heures après avoir présenté des excuses aux maliens, était sur le terrain dans l’après-midi du samedi 20 mai 2023.
Selon certains proches collaborateurs du ministre, il est important d’améliorer la fourniture de l’électricité en essayant de mettre tout en œuvre et trouver judicieusement une solution à cette problématique afin de soulager la population malienne. Cette descente sur le terrain du Ministre Traoré rentre effectivement dans ce cadre. Indispensable pour aller à un soulagement rapide de tous, cette série de visite à certaines relèves de pannes situées successivement à Badalabougou, IER SOTUBA, Titibougou et Fombabougou se veut désormais un suivi très rigoureux du plan d’actions sur la relève des pannes.
« Elles visent à s’assurer que les équipes suivent le tempo de 24h/24 pour la relève des pannes de sorte à limiter au max les temps d’indisponibilité du service« , nous explique notre source.
Malgré les difficultés contextuelles au pays pour faire face à la crise classique énergétique surtout en périodes de canicule, nous estimons qu’ensemble nous trouverons une solution durable après cette période de résilience patriotique et de sacrifice de chaque malien pour la stabilité du Mali. Cette crise nous l’aurons vécue avec fierté en mettant le Mali au dessus de tout.
Madou’s Camara info360.info