Un malien intègre, nommé membre du Comité World Taekwondo : Une première dans l’histoire du Taekwondo au Mali
C’est fait depuis, le 18 juillet dernier , le Grand Maître Dr Alioune Badara TRAORÉ, ceinture noire ,7 ème Dan en Taekwondo, président de la fédération malienne de Taekwondo, est désormais membre du Comité international de Durabilité du Taekwondo pour une période de deux ans 2023-2025. Le siège social de cette grande instance du Taekwondo mondial est à Séoul en Corée.
Sa lettre de nomination lui a été notifiée par le président international de World Taekwondo, Dr Chungwon CHOUE, qui a pour objectif que world Taekwondo soit l’une des fédérations internationales, la plus respectée au monde .
Dans cette lettre que notre rédaction a reçu une copie, Dr Chungwon CHOUE, remercie le Grand Maître, Dr Alioune Badara TRAORÉ, pour son dévouement envers leur sport bien aimé, qui est le Taekwondo, il est révélé le statut et le combat de World Taekwondo. Ce combat en 2023-2025 aura pour objectif entre autres, le renforcement de son statut de sport olympique et paralymtique, l’environnement virtuel, la reconnaissance de leur durabilité irréprochable. Il ne pourra se mener pour atteindre cet objectif, qu’avec des hommes qui ont un niveau organisationnel élevé du Taekwondo mondial, l’excellence, la bonne gouvernance, l’intégrité.
Le Grand Maître, Dr Alioune Badara TRAORÉ incarne toutes ces valeurs morales ajoutées à sa droiture, son patriotisme, son humilité et son engagement sans intérêt dans toutes les missions en lui confiées par autrui et ici par le Coréen, lui-même Grand Maître de cette discipline fair-play. Ce choix est survenu après un choix rigoureux parmis 480 nouvelles candidatures.
« J’ai le plaisir de vous nommer membre du Comité mondial de durabilité du Taekwondo pour la période 2023-2025 », s’est-il réjoui.
La nomination de notre compatriote est un atout précieux pour Dr Chungwon CHOUE d’être confiant en l’avenir de « Mind, Taekwondo at heart ». Une nomination qui est survenue au moment où M.Alioune Badara TRAORÉ, se déplace à Saint-Petersbourg en Russie en compagnie se M. Habib SISSOKO, président du Comité National Olympique et Sportif du Mali pour signer un accord de partenariat en matière des sports olympiques entre le Mali et la Russie. Il a été d’ailleurs l’un des artisans de l’aboutissement de partenariat gagnant-gagnant.
Le nouveau membre du Comité mondial de durabilité de Taekwondo 2023-2025 qu’il est désormais, s’est déclaré être fier de ce choix porté sur sa modeste personne. Selon lui cela est une marque de reconnaissance des efforts et des progrès réalisés par le Taekwondo malien . « Je ferai tout pour honorer mon pays durant mon mandat de deux ans à la tête de World Taekwondo »,a t-il assuré.
Le Grand Maître,Dr Alioune Badara TRAORÉ est un cadre de bonne moralité du Mali. Il est très engagé en toute discrétion dans la promotion du Taekwondo qu’il pratique lui-même et de l’image du Mali. Cette nomination sera une grande opportunité pour les autorités compétentes d’accorder désormais une attention particulière à cette discipline olympique afin de plaider partout en sa faveur pour l’atteinte des objectifs fixés par Word Taekwondo, surtout durant le mandat de deux ans de notre compatriote.
Notre Rédaction félicite et souhaite bonne chance à M.Alioune Badara TRAORÉ.
Madou’s CAMARA