Portrait des femmes leaders au Mali : HAWA Sadio SOUMARE
Au Mali, il y’a peu de femmes engagées avec des initiatives pour le développement social culturel et économique. Pour encourager la jeunesse dans la valorisation de notre riche et diversifiée culture et qu’elle puisse de renforcer et s’épanouir avec ça, nous avons agréablement, une jeune dame leader, humble, dynamique , disponible et très sociale. Elle, c’est effectivement HAWA Sadio SOUMARE.
Qui est-elle?
HAWA Sadio SOUMARÉ , est la Directrice de Oxica Production et Promotrice du Centre Culturel WILIBI. Elle est titulaire d’un DEUG en Communication (Media & POPULATION) du Houston Community College et d’un Bachelor en Media Production (Spécialisation – Réalisatrice / Productrice audiovisuelle) de l’Université de Houston, Texas-USA. Versée avec amour et anthousiasme dans la culture, Hawa est engagée dans beaucoup d’initiatives culturelles. Elle est membre élite de la communauté des Maaya entrepreneurs (Festival sur le Niger) et Promotrice du Centre WILIBI. Grande influenceuse, et très connue au niveau du Festival sur le Niger, elle est également la présidente d’honneur de Street Movie, à l’initiative du projet Yeleen des jeunes des logements sociaux ATTBOUGOU de la Commune VI du District de Bamako.
HAWA, aime et connaît le Mali, elle a l’amour pour la culture et veut continuer à aider et les jeunes pour s’émanciper dans la culture et être utiles à leur pays et à leurs familles.
Clairvoyance engagement et détermination est son slogan préféré.
Madou’s CAMARA