Assemblée élective à la Fédération malienne de Golf : Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, restera aux commandes pour un autre mandat de 4 ans
Le 2 décembre dernier la fédération malienne de Golf a procédé à son assemblée générale élective. A l’issue de cette assemblée, un nouveau bureau fédéral composé de 22 personnes a été mise en place.
Elle est présidée par Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané qui rempile pour un autre mandat. La présidente réélue est à l’initiative de la création de cette fédération. Depuis, sous son leadership, son dynamisme et surtout son riche carnet d’adresses, Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a ouvert de grands chantiers pour d’abord faire connaître cette discipline sportive au Mali, essayer de la pratiquer et la vulgariser à travers tout le pays. Sa vision futuriste est que le Mali soit une plaque tournante des grandes compétitions de Golf. Avec sa perspicacité, elle a pu frapper aux portes du gouvernement malien qui selon nos informations mis à la disposition de la fédération malienne de Golf un lot de 20 ha. Aux dernières nouvelles, le dossier de transfert du titre au nom de la fédération malienne de Golf est dans le circuit au niveau de la direction nationale des domaines de l’Etat .
Le nouveau bureau va donc poursuivre dans la même dynamique pour développer et promouvoir le Golf à travers tout le pays. La vulgarisation de la discipline passera en priorité auprès des jeunes et des scolaires, ensuite par l’organisation de mini tournois open et internationaux. Comme priorité des priorités, le nouveau bureau fédéral compte procéder à la pose de la première pierre de son tout nouveau siège et aires de jeu, très prochainement, et en présence de nombreuses grandes personnalités internationales évoluant dans la discipline.
Vivement la promotion du Golf au Mali pour renforcer l’image du Mali en attirant de grands sponsors à investir dans la discipline et en créant des opportunités pour ses jeunes pratiquants.
» Le Golf au Mali est une affaire de tous. Le défi est énorme, mais ensemble, nous allons le relèver et très vite, »assure Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané. Au paravant, elle avait salué et remercié les hautes autorités du Mali, le ministère des sports, le comité olympique et sportif du Mali, pour leur engagement et leur volonté à promouvoir le Golf au Mali. Elle a singulièrement remercié le Président de la Transition, chef de l’état, Colonel, qui a contribué à l’octroi d’un lot de 20 ha à la Fédération malienne de Golf.
Info360.info