Renforcement des capacités : Des membres de l’OCLEI, désormais outillés en techniques de communication,de plaidoyer et de lobbying axées sur la lutte contre la corruption

Le vendredi 22 décembre 2023 à 12h30 a pris fin à Maeva Palace, l’atelier de formation des membres de l’OCLEI sur les techniques de communication axées sur la lutte contre la corruption.

L’atelier avait commencé, le 5 décembre dernier. En plus de la thématique sur la communication, les participants ont pu améliorer leurs connaissances et compétences sur les thématiques du plaidoyer et du lobbying, qui sont également de véritables outils pour influencer les décisions et atteindre l’objectif visé. Désormais mieux outillés à travers cet atelier organisé et financé par le LUCEG, Projet d’Appui à la Lutte Contre la Corruption pour et par l’Égalité des Genres au Mali, les participants ont renforcé leur compréhension, et pourront planifier les actions de plaidoyer, également comment mettre en œuvre les actions de plaidoyer.

A partir de maintenant, ils seront capables de développer des alliances avec tous les autres acteurs engagés dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Mali en analysant les autres acteurs et groupes tels, les leaders religieux, leaders traditionnels, ONG, pouvoir exécutif, prestataires de services, etc.. définir et mettre en œuvre les modalités pour assurer une meilleur implication des groupes marginalisés dans la poursuite du plan stratégique de l’OCLEI contre la corruption et l’enrichissement illicite.

A la fin de la formation,les participants ont reçu chacun une attestation.

Madou’s CAMARA info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *