Le nouvel ambassadeur du Mali en Allemagne Cheick : Mahamadou Keita mis en route par le président de la transition colonel Assimi Goïta 

Le commandeur de l’Ordre national Cheick Mahamadou Keita est désormais celui qui assure le pont diplomatique entre le Mali et l’Allemagne. Nommé par le ministre des affaires étrangères Abdoulaye Diop ,M. Keita a été mis en route ce vendredi 26 janvier 2024, par le président de la transition colonel Assimi Goïta.

Né le 19/11/1959 à Bamako,Cheick Mahamadou Keita a les bagages intellectuels qui l’ont permis d’avoir la confiance du président de la transition auprès duquel il a loyalement servi ces dernières années. Diplômé de l’école nationale d’administration d’Alger, option administration générale, le diplomate a renforcé ses capacités administratives à travers d’abord un stage pratique (Universitaire) dans l’Administration déconcentrée et centrale algérienne,un stage d’application de 22 mois à la BCEAO pour le Mali et également assistant de cours magistral (Droit public & financier) à l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako. Professeur de Droit public à l’Ecole Nationale d’Administration de Bamako et consultant/ Formateur de la CEPAG de l’ENA, le nouvel ambassadeur a été consultant à Cellule ACP/UE du Ministère des Affaires
Etrangères et de la Coopération Internationale. L’assistant Administratif au Secrétariat particulier du Président de la République et ensuite chef du Secrétariat particulier, cette nouvelle responsabilité du représentant de l’État malien est déjà une mission réussite l’homme étant sur terrain connu par ses expériences dans le haut sphère de l’État.

Le nouvel ambassadeur parle le français, l’anglais, le bambara et le ouolof. Notons également que le cadre a eu plusieurs décorations pour service rendu à la nation .Il s’agit notamment de la Médaille du Mérite National avec Effigie Abeille, Chevalier de l’Ordre National du Mali, Officier de l’Ordre National du Mali et Commandeur de l’Ordre National du Mali.

INFO360INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *