Vente promotionnelle de Riz: Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire à travers l’OPAM, a lancé l’opération de vente subventionnée de près de 11.000 tonnes de riz à un prix abordable pour soulager les populations en cette période particulière

Le riz est décrit comme étant des brisures. Le sac de 50 kilogrammes est cédé directement au consommateur à Bamako à 18.000 FCFA au niveau des magasins OPAM, tandis qu’ à Gao et Kayes, la vente aux consommateurs est assurée par des commerçants détaillants au prix plafond de 18.750 FCFA le sac de 50 kilogrammes.

Cette vente s’effectue en ce moment à Bamako, Gao et Kayes. Les commerçants revendent apparemment le riz à un prix plus élevé, pour eviter cette situation désagréable , le Commissariat à la Sécurité Alimentaire a pris les mesures pour limiter les achats. Ainsi pour éviter toute spéculation autour de cette opération de vente subventionnée, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire a fait des restrictions sur la quantité que chaque personne peut acheter (pas plus de 2 sacs).
Les achats se font sur présentation d’une pièce d’identité à la direction de l’OPAM, et on peut même envoyer un conducteur de moto taxi avec sa pièce d’identité pour faire l’achat.

Une opportunité donc pour les populations de Bamako, Gao et Kayes, d’acheter le riz à un prix avantageux directement auprès de l’OPAM (Office des Produits Agricoles du Mali).

La vente subventionnée de riz par le Commissariat à la Sécurité Alimentaire du Mali en cette période témoigne de l’engagement du gouvernement à garantir l’accès à une alimentation de base abordable, dans les localités concernées montre la volonté des autorités de soutenir les populations vulnérables à travers des mesures concrètes en ce moment.

Mamadou Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *