CultureNon classé

Hommage à Jean-Paul Riverin, Directeur pays du LUCEG : C’est avec un profond sentiment de gratitude et de reconnaissance que nous saluons le départ de Jean-Paul Riverin, Directeur pays du LUCEG, qui s’apprête à quitter Bamako pour retourner auprès de sa famille au Québec (Canada)

Son engagement et son dévouement au cours des dix dernières années  ont laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la lutte contre la corruption au Mali et le cœur de beaucoup de maliens.

Jean-Paul Riverin a su, par son leadership et son expertise, collaborer au JUPREC et guider le LUCEG à travers des projets ambitieux et innovants. Mentionnons , par exemple, la mise sur pied de la Semaine de la Jeunesse contre la Corruption ou encore de la Communauté de pratiques en matière de lutte contre la corruption (CPLC). Plus récemment sa contribution  a été déterminante dans la réussite du 1er colloque EFH, organisé  par l’ENAP-LUCEG avec le soutien d’Affaires Mondiales Canada (AMC), un événement marquant pour la cause des femmes maliennes.Sa capacité à mobiliser et à inspirer a permis de réaliser des avancées significatives dans la lutte contre la corruption au Mali. Celui qui n’a jamais caché son amour pour le Mali entretient un solide réseau de partenaires et d’amis au niveau des institutions maliennes et de la société civile.

Son expertise et sa vision continueront sans aucun doute à constituer des atouts majeurs pour l’ENAP et ses nombreux projets en terre africaine.

Nous tenons à rendre hommage à Jean-Paul Riverin pour son dévouement, sa compétence et son efficacité. Son départ de Bamako marque la fin d’une étape, mais aussi le début de nouvelles perspectives de collaboration. Nous sommes convaincus que ses futures initiatives seront couronnés de succès.En attendant, nous lui souhaitons une excellente continuation et toute la réussite qu’il mérite pour ses futurs projets.

Jean-Paul Riverin restera toujours un partenaire précieux et un ami pour le Mali et pour l’Afrique en général .

Bien à toi, Jean-Paul, et merci pour tout.

Mamadou Camara info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *