Actualité nationale

1er Salon national de l’Emploi: le pari de la bonne organisation réussi !

Tout est bien qui finit bien, dit-on. Le 1er Salon national de l’Emploi qui a réuni 400 employeurs et plus de 1000 demandeurs d’emplois, du 21 au 22 novembre 2024 au CICB, a pris fin sur des notes positives.

Conformément au thème : « Les solutions nationales pour l’emploi, un avenir professionnel pour tous », cette rencontre a servi de cadre pour la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

Ainsi, plusieurs thématiques d’actualité ont été passées au peigne fin ; à savoir le digital, outil efficace de rapprochement des offres et demandes d’emploi ; la décentralisation et promotion de l’emploi local et le financement et garantie de projets. Ces thèmes ont été débattus par des experts maliens spécialisés sur ces questions.

Ce que nous pouvons retenir, la formation professionnelle est une des options choisies pour renforcer l’employabilité des jeunes et assurer leur insertion sur le marché de l’emploi. Car l’inadéquation entre la formation et les besoins du marché constitue depuis plusieurs années l’un des défis du fort taux de chômage des jeunes. Des jeunes également confrontés au manque d’opportunités et au manque d’informations sur le marché du travail.

Rappelons que l’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de promotion de l’emploi. Espérons qu’il contribuera à aider le pays à faire face à la problématique de l’emploi en général et de l’emploi des jeunes en particulier.

 Info360.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *