HAUT CONSEIL NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA : Le SER du district de Bamako fait des dons aux PVVIH
Dans le cadre du mois de Ramadan et en prélude à la célébration de l’Aïd El Firt, considéré comme un moment de partage et de solidarité, le Secrétaire Exécutif Régional du district de Bamako M. Amadou Simaga a offert un important don aux personnes vivant avec le VIH/SIDA.
La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 19 Mars 2025 dans la cour du Réseau Malien des associations de personnes vivant avec le VIH (RMAP+) en présence de M.Banou dit Socrates personne ressource RMAP+, de la présidente de la coordination régionale des associations de PVVIH du district de Bamako (CAP+)Mme Assetou Sissoko, de la directrice exécutive du RMAP+ Mme Oumou Djerma, et de Mme Mariam Touré présidente de RMAP+
Ces dons, constitués de 60 sacs de riz de 50 kg, 60 bidons d’huiles de 5 L, 60 sachets de sucre 5 kg, sont destinés aux organisations des personnes vivant avec le VIH.
Avant de procéder à la remise, le Secrétaire Exécutif Régional du district de Bamako Amadou Simaga a remercié le chef de l’État non moins président du HCNLS Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goita pour son engagement dans la lutte contre le VIH/ SIDA.
Il n’a pas manqué de féliciter le Secrétaire Exécutif du HCNLS Dr Ichiaka Moumine Koné pour l’excellent travail accompli dans la riposte contre la maladie, et surtout sa détermination pour un Mali sans VIH d’ici 2030.
Aussi M.Simaga a rappelé que ce mois béni de Ramadan est un moment de partage pour témoigner leur solidarité à leurs frères et sœurs vivant avec le VIH.
En recevant ces dons, les bénéficiaires ont remercié le SER du district de Bamako qui ne ménage aucun effort pour leur bien-être.
<< Cette donation est une tradition bien établie chez M.Simaga, chaque année durant cette période il nous donne des vivres.Nous ne cesserons jamais de lui dire merci pour son soutien indéfectible envers les PVVIH >> a témoigné Mme Assetou Sissoko.
Récipiendaire de la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre National du Mali, Amadou Simaga est un modèle. Il a apporté une contribution remarquable à la lutte contre le sida dans notre pays, aidant à sauver et à améliorer la vie de millions de personnes vivant avec le VIH.
Aïda Koné