Mali : Les enseignants grévistes vont reprendre le chemin de l’école

Les Syndicats de de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont décidé de rentrer dans les classes le lundi prochain, date de la rentrée scolaire 2021-2022. Cette information a été annoncée ce jeudi 28 octobre dans un communiqué.

Toutefois, les syndicats des enseignants ont décidé de changer de stratégie pour exiger l’application de l’article 39. Parmi les actions de cette nouvelle stratégie, la synergie a évoqué la non évaluation des élèves, la non prise des classes à double division et celle à double vacation et la non prise des écoles à classe (ECU). S’y ajoutent la non prise des heures supplémentaires. Ils ont aussi décidé de ne pas dispenser les cours dans classes à effectif dépassant 50 élèves.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont indiqué que ces mesures prennent effet dès le premier jour de la rentrée scolaire. Et d’ajouter qu’ils décideront des actions plus fortes avec leurs militants lors des assemblées générales qui seront organisées dans les jours à venir.

M. DIAWARA

L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.