Championnat national de ligue 1 oranges : le coup d’envoi prévu pour le week-end prochain

Après une saison 2020/2021 où elle a pu honorer ces engagements en organisant toutes ces compétitions majeures, le comité exécutif de la fédération malienne de football entend réaliser les mêmes exploits cette saison.  Ainsi après la finale de la Super coupe Ben Oumar Sy qui a vu le sacre du stade malien de Bamako, cette compétition marquait aussi le démarrage officiel des activités de la femafoot saison 2021/2022.
Nul n’ignore que la compétition phare de la Femafoot est sans nul doute le championnat national de ligue 1 oranges qui regroupent tous les grands clubs du pays. Cette compétition dont il est question, donnera son coup d’envoi le week-end prochain pour le compte des rencontres de cette première journée qui promettent dore et déjà des affiches alléchantes comme entre autre le choc entre le Stade malien de Bamako, auteur du doublé la saison passée, contre l’association sportive de Korofina Asko, une des formations qui a émerveillé les spectateurs la saison dernière.
On note aussi le duel entre le Djoliba ac qui a énormément renforcé son effectif cette saison et qui vient juste de remporter la finale de la coupe de la ligue contre l’AS Bacaridjan de Baroueli qui s’est toujours bien défendu dans l’élite de notre sport roi. Il y aura aussi, la confrontation entre les Scorpions de Djicoroni para As réal de Bamako contre l’Afrique football élite AFE, l’une des équipes novices qui découvre le championnat national pour la première fois dans son histoire.
Avec déjà de telles affiches, la saison 2021/2022 promet d’être alléchante avec les clubs qui se sont énormément renforcés lors de l’inter saison et que dire du format de la saison avec la poule unique qui offre 34 journées en aller retour. Juste énorme.  Si on ajoute à ça, la présence des supporters dans les travées des différents stades choisis pour la circonstance, on est pratiquement sûr de pouvoir confirmer que cette saison sera nul doute l’une des saisons qui fera parlée d’elle.
Maintenant reste à savoir si la suprématie du stade Malien de Bamako sur le football malien continuera ou ce sera plutôt l’année de consécration pour des adversaires dont l’as réal de Bamako, du club olympique de Bamako COB ou des 11 créateurs de Niarela ou encore son éternel rival le Djoliba ac.
Réponse dans une semaine pour le début de la plus grande messe footballistique dans notre pays.
Le programme de la première journée 
Vendredi 12 Novembre 2021 au stade omnisports Modibo Keita
16h AFE VS AS RÉAL DE BAMAKO
18h COB VS USFAS
Samedi 13 Novembre 2021 au stade omnisports Modibo Keita
16h YELEEN OLYMPIQUE VS CS DUGUWOLOFILA
18h ASOM VS USC KITA
Koulikoro
15h45 USBO VS AS POLICE
Sikasso
15h45 AS DOUANES VS 11 CREATEURS DE NIARELA
Baroueli
15h45 : AS BACARIDJAN vs DJOLIBA AC
Dimanche 14 Novembre 2021 au stade omnisports Modibo Keita
16h STADE MALIEN DE BAMAKO VS ASKO
18h AS BLACK STAR VS LCBA

Kadi/info360.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.